mercredi 25 mars 2009

Histoire blanche



Dentelée, ajourée
pour les ballades bigarrées



Robe Mayentl - Photo Fanny

Brodée à plis religieuses
à sa guise allumeuse

Baby-doll en voile
Elle encanaille et dévoile

Robe Isabel Marant - photo Ithaa


Meringuée à traîne longue

pour un prince idéologue



Robe Antik Batik - Photo Nadia

Emmanchures américaines
les épaules nues, quelle aubaine


Parée de sequins
elle brille à dessein

Longue et romantique
pieds nus plutôt que boutique

Moulante et "lycrateuse"
pour les curieuses libidineuses

Chemisée, semi-boutonnée
pour une classieuse bien gaulée



Robe Mayentl - Photo Fanny


Manches chauve-souris et ceinture
on ne sait pas si ça dure

Lassée d'un lien soyeux
délié par les messieurs


Robe Isabel Marant - Photo Ithaa

Fraîche et pure

indémodable allure



Blanche et éternelle
à jamais elle m'interpelle

Un grand merci aux trois blogueuses citées en lien, qui m'ont gentiment prêté leurs photos.

15 commentaires:

Anonyme a dit…

En grande adepte de la chemise blanche, je dis oui à tout ce que tu dis ! Ta sélection est impec ! Elle (la chemise blanche) valait bien deux posts !!
J'en ai déjà une sous le coude pour le printemps, ton post me confirme dans cette voie.... Pour les jours qui arrivent, à nous les chemises blanches !!

Anonyme a dit…

En grande adepte de la chemise blanche, je dis oui à tout ce que tu dis ! Ta sélection est impec ! Elle (la chemise blanche) valait bien deux posts !!
J'en ai déjà une sous le coude pour le printemps, ton post me confirme dans cette voie.... Pour les jours qui arrivent, à nous les chemises blanches !!

Anonyme a dit…

Merci Sarah pour ton passage chez le vieux Pull ! C'est très encourageant pour la suite ... Cette sélection de blanc est tout ce que j'aime porter et tu imagines que le ... Furoshiki s'en donne à coeur joie !!! Sunny Side

Nad a dit…

merci sarah pour ce joli billet aussi délicat que les robes présentées, des bises

Anonyme a dit…

Rien de particulier à dire de la part d'une addict à la blouse et à la robe blanche......Ta présentation est vraiment top.
Bizzz, ilona

mariga(z) a dit…

Que c'est poétique cette histoire blanche :)
Une certaine idée du printemps (qui n'est toujours pas là!!)... Je vais pas la sortir de sitot ma maranterie blanche ! Mais bon, j'ai trouvé le parfait pt blouson ou veste en jean's pour aller avec... Ouais, me la joue 90's, j'en ai marre des 80's :)))

ithaa a dit…

Très joli post ma Sarah, doux et poétique...merci pour cette essence blanche!
L'été sera blanc ou ne le sera pas!

Sarah a dit…

Isabelle : Aujourd'hui j'ai gardé mon manteau toute la journée au boulot parce que j'ai eu la bonne idée de mettre une chemise blanche, échancré manche pas assez longue, sous-pull AV et rien d'autre. Pas de radiaterus, je te dis pas l'horreur. Comme quoi un petit pull ou un cardigan sous la main en plus de la CHB ...

Sunny : Oh ! ça me fait super plaisir que tu viennes... Ah quand un blog ??? tes coms sont si pétillants et fins que je sens que tu aurs immédiatement des adeptes...

Nad : Merci ma jolie, et aussi pour la photo...

Illona : Des fois le silence et on comprend ! :-))

Mariga(z) : t'as trouvé les deux ?? ben mois aussi, hi hi !! bon, y a un cuir bleu foncé qui me fait les yeux doooooux et les vendeuses démontent la suisse pour me le trouver... Tu trouves que ça fait 90's ? y avait des trucs assez immondes surtout au niveau pantalon, non ?? Mais les Docs c'était cool, hien ??

Ithaa : Comme je te l'ai dit, j'avais préparé un autre billet que je devais paufiner et hier au soir envie de faire des rimes nulles et je me suis dit, bon ben allons-y !!! Merci, j'ai adoré refaire l'ado et ses poèmes râtés, ses rimes à deux balles. Je me moque de moi, quoi !
Parfois en faisant un billet j'aime le moment où je le fais, tu vois ? c'est ce moment-là très précisément que j'aime, ces intants de solitude. Avec un blog on peut le partager et c'est ça qui est bien... Mais il m'arrive de penser au moment où je suis seule à le faire... Hein ? l'hôpital psy tu crois ?

Anonyme a dit…

C'est drolement bien écrit. En plus hier j'ai pensé a toi parce que j'ai repassé ma blouse blanche de l'été dernier (ouais, meme quand je suis pas sur le net je pense au net, c'est trop grave!!)

Anonyme a dit…

En plus d'être poétique et très agréable, ton post m'a bien fait poiler ! T'es douée avec les mots, toi ! Bizzz

Anonyme a dit…

Mais c'est pas de l'amour, c'est de la rage cette histoire de robe blanche!!! ;-))) Tu veux qu'on en parle? Allonge toi sur le divan de Bibi, je t'écoute... :-)

Frieda l'écuyère a dit…

Waouh. Je regarde mon fer à repasser par en dessous, du coup.

Sarah a dit…

Baraginie : Ben merci :-)) Je connais, mais en fait ce n'est pas au net que tu penses mais à moi qui suis vraie... Si tu savais le nombre de fois où je pense à tel article, telle fringue, telle blogueuse. D'aillerus certaines mon mari, mes enfants en parlent et me disent alors elle va comment ??? Des liens j'te dis... mais si tu n'as pas un blog, tu peux pas comprendre... donc vaut mieux pas trop l'expliquer. Quand je le fais je sens tout de suite que ça énerve ou que tu passes pour une folle qui vit au travers du net...

Anaïk : Rooo, merci mais tes mains à toi... juste le dixième de ton talent ça me conviendrait... Genre j'amène chez la couturière pour un ourlet, des poches à coudre... Les boutons qui pendent ça va...

Zabounette : Et, attends je sens poindre le monstre transfert, genre madame la doctoresse vous êtes la soeur que je n'ai pas... on est pas sorties de l'auberge... Au fait, ma demande d'adoption avance ou quoi ????

Frifri : Faut l'apprivoiser ce truic métallique, pff, j'teu jure que c'est pas facile-facile.

mariga(z) a dit…

Les pantalons ? Mince, je ne m'en souviens plus !! Je dois avoir la mémoire sélective :)) Je dis que ça fait 90's, parce que ce doit être la dernière fois que je portais le petit blouson jean's avec des robes ??
Bref, comme toi le look de la chic fille chipée à la Punky avec cette robette liberty et le PBJ... j'ai flashé dessus :))
Mince, dis- moi ton cuir bleu, on le trouve en France... Sinon, je peux zieuter chez moi aussi !! Tu vas nous montrer ça bientôt ???
Pour les Doc, et bien... j' ai racheté une paire de Dr Marteens fin de l'hiver, des bottines qui-ne-ressemblent-pas-aux-doc, où je suis comme dans des pantoufles...
On ne se refait pas :)

Merci pour ton com' qui n'a pu me laisser indifférente... J'suis très touchée ;o)
...et les fautes de frappe on s'en fou ...

Sarah a dit…

Mariga(z): j'ai jamais pu me résigner à balancer ma pvj, et une éternité que je ne l'ai pas mise. Je me réjouis de la ressortir... J'tavouerai que les docs j'ai hésité, mais hésité puis non...
Dans les coms c'est une horreur je tape vite, je ne relis pas... C'était un peu pudique mais toujours sincère... bises