vendredi 11 décembre 2009

Devenir femme



Mon histoire avec les sacs a débuté toute petite. J'adorais fouiller dans les sacs des dames, comme on disait. Ils recelaient des mystères et surtout ça voulait dire entrer dans le monde des femmes. J'ai passé mon enfance à attendre d'être grande. Aujourd'hui je me dis souvent "si seulement les 10 ans entre les 30 et 40 pouvaient durer deux fois plus longtemps. "



Je m'invente des histoires avec chacun . J'aime le désirer, l'attendre, l'imaginer. Comme si le temps avait une valeur ajoutée. Forte de ces préceptes personnels, toute guillerette, je fonce à la boutique Abaco sur qui j'avais jeté mon dévolu mental. Manque de bol, la seule enseigne fermée un lundi dans le Marais. Dépitée, j'erre du COS au Keehl's. Derrière une porte vitrée, il m'attendait, sagement posé au sol. Il possède les atouts que j'attends du prolongement de mes bras. Sobre, sans signe distinctif, cuir patiné et surtout il n'a pas le don d'ubiquité dans mon coin de paradis. Cerise sur le gâteau, sans le savoir j'avais atterri au stock des anciennes collections Sandro, le prix originel est divisé par deux.



Vous souriez... Penser être si exceptionnelle et ramener un Vanessa Bruno comme seconde acquisition parisienne ! Croyez-moi ou pas, à part quelques étudiantes universitaires exilées dans les grandes villes la semaine, les cabas VB ne sont pas légion par ici. Mon premier cabas pailleté, offert encore une fois par mes parents il y a 8 ans (j'en ai quelques uns à mon actif depuis), scintille toujours des sequins ! Ils sont inusables, intemporels, m'attirent comme une pie.

L'hiver, avant les premiers flocons, me lasse déjà. J'attends de claquer les talons en bois de Valérie Salacroux avec ces sacs moulés à la saignée du coude.

23 commentaires:

mariga(z) a dit…

Aha ! Comme quoi !! Ca reste de très bons choix, et puis un sac ça reste une rencontre, une envie, un désir... c'est comme les shoes ! Tu as bien fait de mettre le lien de Valérie Salacroux... J'y vais au moins une fois par semaine !!
J'y avais vu les nu-pieds dont j'ai rêvé tout l'été sans les trouver !! J'espère que ce modèle sera reconduit !
Tu as été voir sa boutique ?
et blabla.. oui, hein !
Qu'est-ce que j'aurais aimé être avec vous les filles ^^

L'armadio del delitto a dit…

Ah! Les sacs français, il n'y a que ça de vrai!

Madame Kévin a dit…

Le sac est une affaire hyper sérieuse ! Nous mettons nos vies dans nos sacs !

Unknown a dit…

Alors ni Gégé ni Jéjé...
Je pense que tu ne regretteras pas, ils sont très beaux tous les 2!

Anonyme a dit…

Je comprends ton emotion ma belle, les sacs, ce sont bien des compagnons fabuleux, qu'ils soient voues a durer un mois comme une vie!
Bisous ma belle!

Brown Sugar Girl a dit…

Le premier est absolument merveilleux... Je comprends ton coup de coeur, et j'espère que tu ne le regretteras pas !

Le cabas VB, je m'en suis lassée avant même de le désirer, tant toutes les filles de mon école l'avaient au bras (ça remonte à bien des années, à l'époque je ne m'intéressais pas encore aux sacs, je sortais du lycée avec mon Eastpak sur le dos, et je me demandais pourquoi un sac en toile coûtait aussi cher :))) Mais je comprends les inconditionnelles, parce qu'il doit être extrêmement pratique et traverser les saisons comme pas deux !

Catherine a dit…

Pas de doute, c'est du lourd ... Moi non plus les cabas VB, je ne m'en lasse pas !

Frieda l'écuyère a dit…

Je peux dire, que la photo rend pas hommage au cuir de ton Sandro ?
L'est bôôôôô !

Aurélie a dit…

les sacs c'est un peu la vie quoi...:)
très bon choix!

Baraginie a dit…

les sacs c'est comme les chaussures, j'ai plut trop le droit.. :(

Anonyme a dit…

très beau sac ! dis tu nous donnerais l'adresse du stock sandro ?

emiiiiiii a dit…

ohlala, quelle trouvaille ce sac Sandro!!

Et pour les autres, dis-nous... déçue en live?

Little Style Box a dit…

Jolies sacs... Cela devient vite une collection pour la plupart des filles. Je te parle pas de mes collègues :)
Je ne connaissais pas Valérie Salacroux. C'est une belle découverte !

M1 a dit…

Ce Sandro, avec son cuir, aurait du coûter le double de son prix ! Il est superbe ! Très beaux achats.

J'ai remarqué que les filles parlent de leurs sacs comme elles parleraient de toy boys : )

kathleen a dit…

Pour ma part, ce sont les chaussures, je suis une fan de shoes. Je leur ai d'ailleurs consacré un article récement. Mais j'aime beaucoup les sacs aussi.

Lululike a dit…

Superbes choix, le stock Sandro j'y étais aussi entrée par hasard et resortie avec 2 robes...

Moi je sais pas sur qui je vais jeter mon dévolu...

Et sinon tu as fait d'autres trouvailles à Paris ?

La Fée Relookée a dit…

J'adooooooore les sacs ! J'en ai plein et j'en veux encoooooore :-)

Laure a dit…

Deux beaux sacs! Superbe le sandro, j'adore sa couleur et son format! Et que dire du VB, j'aime toujours autant ce basique chic et girly!!!
Des bisous Sarah!

isabelle a dit…

Ah ce sac!! Pour faire partie des privilégiées qui l'a vu en vrai à ton bras... Il est top !!!
Comme toi, chez moi, le cabas Vanessa Bruno, je n'en ai vu qu'un seul une fois dans ma ville. Idem pour Darel. Il y a une boutique qui en vend... dans l'indifférence générale. Ma ville est une autre planète où tout ce qui a de l'importance ailleurs n'en a aucune ailleurs... (soupir).. Heureusement qu'il y a les blogs!!!!
Tu sais que je suis une cruche qui ne t'a même pas demandé l'adresse de ton stock Sandro??? Ah la la... On avait tellement de choses à se dire...

Stéphanie a dit…

J'adore les sacs ! Et j'ai tout une collection de Vanessa Bruno ! Je ne m'en lasse pas !

Sarah a dit…

Mariga(z) : Tu vas une fois par semiane.... Serais-tu obsédée... Je me réjouis de m'en acheter une paire, mais avant il me faut des botes :-) Un jour, dis, on passera du temps ensemble.

L'armadio del delitto : C'est vrai...

Madame Kévin : Mais parfaitement. De futile ça devient sérieux, trop bien, un argument de plus pour faire des folies.

Sylvie : Pis c'est pas fini :-)

Verycynthya : Des compagnons fidèles.

BSG : Je sais qu'il y en a (Frie par exemple !) qui n'aiment pas les cabas VB. Comme souvent, pas de demi-mesure, j'en suis fan...

Catherine : J'ai eu ma grande période Agnes B. (pas de rapport avec les cabas, mais de nos goûts communs)... Tes attirances me plaisent bien. D'ailleurs bientôt un intérieur de manteau à montrer !

Fri : Pff.... je sais et à la couleur non plus !

Neva-Products : tout à fait d'accord. Et on ne doit pas être les seules...

Baraginie : Ah ! bon mais pourquoi ??? pourquoi tant de haine ? :-)

Anonyme : Je vais la mettre en edit...

Mimi : darel trop trop mode... mais très beau. et Dreyfuss, je ne prends pas le risque trop de déçues d'autant que ne vivant pas près d'une boutique je me vois mal prendre le TGV pour un souci.

LSB : Ah ! oui. Comme tu es sur Paris, si tu as le temps un jour et que tu passes vers chez elle... J'ai hâte d'être au printemps...

M1 : La différence c'est que nous sommes plus fidèles à un sac :-)Quand tu sais combien on en change, des sacs :-)

Kathleen : Je sais, souvent ce sont ces deux ensemble ou séparés.

Lululike : Oui un peu :-) je ne peux pas tout montrer !!!

La Fée relookée : On en a jamais assez !

Laure : Bon les cabas on ne s'en lasse pas, des couleurs attirantes souvent (pas toujours je dois dire). c'est vrai que le format du Sandro est assez sympa.

isabelle : Alors là j'hallucine. Je pensais que chez toi il y en avait à tous els coins de rue. Comme quoi !

Stéphanie : Moi aussi et moi aussi :-)

@nnoushka a dit…

argh il est trop beau le sandro!

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.