lundi 10 mai 2010

L'âme vintage

En réparant cette robette trouvée dans une brocante, je me demandais si, par notre passé, nous ne serions pas aussi vintage que ce coton épais.

Je l'ai lavée et relavée pour enlever ses tâches, j'ai javelisé son col jauni, recousu ses boutons, refait son lien en satin. Elle en a vu du pays, ses broderies anglaises ont entendu des murmures et des rires, des soupirs et des secrets...


Si l'on pouvait passer à la machine (oui, Alain Souchon, tu peux sortir...) ce qui nous entache, nous rend parfois pas très jolis de l'intérieur, nous rend aigres, ce serait tellement simple...


De la même manière que j'ai pris soin d'arranger cette chemise ancienne, je pensais qu'on devrait avoir autant d'attention pour s'accommoder et enjoliver les anicroches passées.


Ce ne sera plus jamais une robe rutilante mais c'est bien ce qui la rend intéressante...

PS1 : Les joncs colorés Jamin Puech (première photo) me faisaient de l'oeil. Comme mon anni approche, une copine me les a offerts en avance.... Oui, avec moi, c'est difficile d'oublier ... ! Merci Anne !


PS2 : Le 12 ce sera les Tiroirs à malices avec une grande dame de la presse suisse...

Robe ancienne Vintage - Brocante
Gilet H & M
Bracelets Jamin Puech

22 commentaires:

zoé smaille a dit…

Quel beau texte et quel entrain à vouloir rabibocher le passé au présent. Je l'avoue côté mode, je n'aime pas les habits de provenance inconnue. J'aime récupérer des fripes, quand je sais qui s'en est recouvert, afin d'être à l'abri des regards indiscrets et perçants. Les bracelets sont ravissants.

Anonyme a dit…

oh tu as fait un travail super et c'est une excellent eidée de la porter avec cette petit veste!!

http://www.iletaitunefoisundressing.com/

flou a dit…

le dernière photo de toi est sublime! tu evrais en faire ta bannière...

Anaïk a dit…

Je rejoins Flou sur tes photos, elles feraient une belle nouvelle bannière. Moi aussi, je passerais bien quelques rancoeurs à la machine... T'es trop gâtée avec ces jolis bracelets !!!

Christine a dit…

T'as l'air mutine et toute coquine, ma jolie. Difficile de croire que tu es tachée ou reprisée de l'intérieur! Quoi qu'il en soit, comme pour ta robe, c'est ça qui te rend intéressante...

Madame Kévin a dit…

Tu tisses des liens... entre le passé et le présent, entre les personnes, entre les mots. Ce rôle te va bien, Sarah...

Mari!!!! a dit…

Comme tu as bien fait de craquer sur cette robe elle te va a merveille!!!
En plus tes photos sont tres belles
M!!!!

Anonyme a dit…

Je les avais repérés ces bracelets, tu penses, je crois bien que c'était dans un ELLE évoqué sur mon blog.
Je les ai reconnus au premier coup d'oeil.
T'es bien gâtée ! :)

frieda l'écuyère a dit…

Eh bien, tout est allé si vite ! L'anonyme qui bave devant les bracelets, c'est moi, hein, qui d'autre ?

Inari a dit…

J'aime beaucoup l'association robe et gilet !! Très jolie ! Bravo !

Anonyme a dit…

Si jolis et gais tes bracelets Jamin Puech !
J'ai d'abord pensé à des *semainiers* - 7 joncs représentant 7 jours, portés de l'Afrique à l'Asie.
Pour toi, pétillante Sarah, il y aurait donc un 8ème jour ...
Gros bisous, Lili

isabelle a dit…

T'es super avec !!! Bonne ide de l'associer à un gilet. ...Et les bracelets Jamin Puech !!! J'ignorais qu'ils faisaient des bijoux... Je vois qu'ils sont à la hauteur des sacs!

Audrey a dit…

Je ne connaissais pas du tout ces bracelets, ils sont vraiment chouettes !

Lululike a dit…

Ces bracelets... difficile de regarder ailleurs ils sont superbes.
Samedi j'ai écumé un vide grenier et n'ai pas trouvé un aussi beau trésor... !

Anonyme a dit…

Quelle jolie combinaison de coton ancien, de bracelets colorés et de mots délicats!
Cat

Lolotte a dit…

Joli texte, jolies photos, jolie chemise ... ce billet est plein d'entrain, ça fait du bien !!!

My Oneshot Style a dit…

Quel plaisir d'avoir un vêtements unique, qui a une âme ! Et encore plus s'il a besoin d'une petite remise en état, j'adore ce genre de défi. Et c'est tellement plus chouette que de se ruer vers le 1er H&M venu ;-)
L'ensemble est parfait, et je craque complètement pour les bracelets.

Stéphanie a dit…

Voila un post qui me parle beaucoup !!!

M1 a dit…

Avec toi, la mode rime avec poésie !

Danisha a dit…

han ces joncs je suis jalouse :P

Sarah a dit…

Zoé : Bienvenue ! J'ai commencé par les livres, des draps de lin dont je fais des nappes, puis de la vaisselle et finalement quelqeus petites pièces... :) mais je comprends très bien !

dreamlacey : Merci :)

Flou : Oulala, si tu savais ce que j'en pense !!! Mais merci, hein ?

Anaïk : et ils font un joli bruit, pas bling bling ! trop contente, limite je dors eux !

Spiruline : C'est notre passé qui fait ce que nous sommes... Je n'aime pas le lisse ni le trop torturé et je m'arrange pour ne pas trop montrer, malgré mes babillages interminables :)

Madame Kevin : Si tu savais comme j'aime lorsque tu viens.... et je pense bien à toi !

Mari : J'ai envie d'une autre. et celle-là je vais lui rajouter une bande de broderie anglaise au fond !!!

Frieda : Je suis retournée, je ne les avais aps vu dans ta page scanée... C'est dans le Elle d'il y a 3 semaines que je les ai vus... faut dire que je n'achète pas tous les elle... Mille fois plus beaux en vrai !!!

Inari : du vu et revu, mais ça passe toujours ?

Lili : Bah !!!! oui ! j'aime pas faire comme les autres, dis-je alors que hier je n'en ai mis que 7 :) becs à toi aussi

Isabelle : Je me disais que tu connaissais leurs créations... Je suis comblée et enchantée, vraiment !

Audrey : Si tu les voyais en vrai....

Lululike : Oh ! c'est vrai qu'ici ce n'est pas qu'ont rouverait un beau sac vintage... un coup de chance !

Cat : Merci, c'est toi qui es délicate. Merci.

Lolotte : Je m'éclate quand je fais mes photos toute seule. Heureusement personne ne me voit, mais 4a fait du bien...

My one shot style : Je comprends pour els bracelets, j'ai passé par là... dès que je les ai vus... :)

Stéphanie : Oh ! merci, venant d'une superbe vintage girl !

M1 : Souvent, c'est vrai ! La résumer à du tissu et une coupe, impossible !

Danisha : Tu peux :)))))

Angie a dit…

J'adoreeeeeeeeeeeeeeeeee les bracelets.