lundi 23 mai 2011

Les sacs Vehla de Catherine Membré


Est-ce que les beaux jours vous font maugréer en trimballant vos encombrants sacs en cuir.

Est-ce que les fleurs vous font tourner la tête, perdre toute objectivité, réveillant en vous un romantisme refoulé ou une frivolité assumée.

Est-ce que les détails, la doublure d'un sac sont aussi importants que son enveloppe extérieure.




Est-ce que les belles matières que sont le vrai coton Liberty de Londres et de la chatoyante soie d'Angleterre vous feraient presque un effet charnel.

Est-ce que l'idée même d'un sac délicieux mais de surcroît ingénieux. Un sac malin qui se plie pour nous accompagner dans nos valises, promesses de vacances et de farniente.



Est-ce que pour vous aussi, ténacité, courage, créativité, cohérence, esthétisme, goût sont des qualités que vous admirez.


J'ai retrouvé  en plus du plaisir de le porter fièrement, ces condiments dans les très très jolis sacs de Catherine Membré. Un coup de foudre pour les sacs Vehla et sa belle créatrice française. De retour après 10 ans de travail à Londres (cohérence - choix des tissus)  De l'art qui fût son premier métier, elle a gardé un goût sûr. Elle a osé croire en ses rêves.

Sa page Facebook



PS - J'ai tenté le pari qui sera caduc, j'imagine (je n'habite pas en France - mal lu le règlement) ne sait-on jamais. Un clic ici ♥ Ce serait gentil ! Merci ;)

14 commentaires:

Anonyme a dit…

Très sympa et très frais, j'aime beaucoup! L'imprimé m'est familier (blazer Van Bery, tu l'auras reconnu). Elodie

jicky a dit…

ça, le sac pliable dans une valise, on n'a rien inventé de mieux!

Sarah a dit…

Elodie : Je sais que toi aussi tu es faible face aux fleurs ;)

Jicky : Comme tu dis et en plus porté il donne cet air de ne pas en faire trop tout en étant très très beau dans les détails...

Chroniques en catimini a dit…

Ah moi (malheureusement ?!!), je reste une inconditionnelle des sacs en coouiiir ! Mais, pour me trimballer des magazines, bouquins et autres barda en tout genre, les sacs en tissus sont effectivement très pratiques. Et l'imprimé fleuri de cette création donne vraiment envie de courir dans l'herbe !
PS : A voté :)

isabelle a dit…

Oui, les détails sont aussi attractifs que le sac lui même.
Merci pour cette découverte!!
En revanche, je ne te trouve pas sur le site Dove! J'ai cliqué sur "votez" puis est apparue une série de portraits. Je les ai tous visionnés et pas vu la tien. Est-ce que en cliquant sur "votez" en fait j'ai voté et donc tu n'apparais plus dans la liste?

modebea a dit…

Très sac en toile l'été, et le travail de Catherine Membré est très beau, j'aime ses finitions, rien n'est laissé au hasard ! Dis-donc, tu es toute jolie pour le concours dove, tu vas bien gagner !! En tout cas, j'ai voté !!! bises

maisquelbeautemps a dit…

ah, très jolie découverte! personnellement je suis addict au sac pliable DANS sac en cuir... pour les imprévus. mais d'aussi joli je n'en avais pas encore vu...

bon, je vais aller voter pour toi.

ah oui, sinon, j'étais place stravinsky, hier, pour le "rassemblement" contre le sexisme... en ai fait un petit article, si jamais ça t'intéresse ;)

maisquelbeautemps a dit…

ah il m'est arrivé la même chose qu'à isabelle

bouh, yé sé plou quoi faire...

maisquelbeautemps a dit…

tiens, je viens de tomber sur un blog cheveux...

http://cutbyfred.com/

Chabadavintage a dit…

Pas trouvé ton joli minoi....

Contact a dit…

Han j'aime les fleurs, j'aime la soie, j'aime la couleur...Et j'aime aussi les relations torrides avec des sacs DONC j'irais faire un tour sur le site de cette créatrice.
Et comme tu sembles aussi dingue de sac que moi aaah CADEAU! Le lien d'une copine créatrice:http://www.createurs-de-mode.com/seconde-peau/

Flannie a dit…

Impossible d'avoir accès au bouton "votez pour elle" sons ton profil dovesque, ma colombe... !

Sarah a dit…

@ à celles qui ont laissé un mot ♥
je suis désolée, je vis une semaine trépidente, très entourée, et je fête depuis vendredi dernier mon anni tous les soirs !!! + les journées "normales2.

J'ai lu vos mots, alors oui, il est superbe, je suis ravie de le porter au quotidien.

nb maisquelbeautemps : héhé, justement !

le lien Dove ne marche pas !!! oups... je ne sais pas comment remédier à ce bugg...

à demain !

maisquelbeautemps a dit…

je voudrais pas faire ma curieuse mais... dis, tu nous parleras de ta nouvelle coupe de cheveux ?