jeudi 30 juin 2011

L'eau, le soleil et la mer



Post en mode décébré, j'annonce...

La mer... Intensément une renaissance à chaque rencontre. Toujours. Je suis excitée mais pour le moment encore dépassée par le tambourinement incessant des "il faut que" et "n'oublie pas..". Médics, crèmes, lessives, copies à rendre pour... ah ! c'était pour ce matin....  Encore deux jours... rien que d'y penser, frissons de plaisir. Même si les habitudes m'horripilent, inlassablement, les mêmes reviennent comme une ritournelle proustienne.




- lever dès potron minet (avant 7h c'est vachement potron), unique période de l'année où je ne suis pas cette mégère.

- seule dès minet, plage, pieds effleurés par les vagues, coquillages, café sur une terrasse. Et si la piscine est nettoyée (il y a deux ans tous les matins deux employés terminaient leur besogne), traversées de bassin.

- retour en sourdine, ne pas réveiller les trois marmottes (souvent deux - la plus grande des marmottes courant en baskets un jour sur deux)

- petit déjeuner de fruiiiits. Non mais le rêve absolu de ma vie. Avoir du personnel de maison (ben quoi, on peut plus rêver maintenant!). Ok une autre vie. Genre tu veux des mangues, du pastèque et trois fraises et gzischitz (son de baguette magique) hop, dans l'assiette. Seul problème : choisir !!! Voyez l'ampleur de la tâche.

- Prêter attention à tous les mots de mes enfants, jouer, dire oui, souvent, tout le temps.

- Sur un malentendu, prendre soin de mon mari ;DDD




- Poser ma grande nervosité des derniers mois.  Liiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiire, écriiiiiiiiiiiiiiiiire, sooooleiiiil, meeeeer, pisciiiiine... ahem, je tente de cacher ma joie.

- Sentir, écouter, regarder durant des heures la mer. Je ne sais pas si l'effet des embruns, du sel, de l'iode sont aussi vitaux et forts pour vous. Il y a ceux qui vivent juste devant mais pour les autres, nous, si loin... Profiter de chaque millième de seconde car je sais qu'il va falloir attendre de la reretrouver.

Voilà le programme durant 10 jours. Et manger, aussi (ceinture dès le 13) et boire l'apéro au soleil couchant, et refaire le monde, et parler de projets, et dormir et ne rien faire. Si juste un peu de shopping, un peu, rien qu' une paire de sandales épurées et c'est tout. Bon éventuellement un bijou si on insiste, un chapeau et...

rien rien d'autre que la famille et la mer. Purée si c'est pas beau ♥


Maillot APC Madras

Produits Lancaster reçus pour ma participation à un concours. Si jamais vous avez le temps,un clic par jour, on peut ♥ ici

Vernis Mavala khaki vintage - très très joli - prix riquiqui, bonne tenue. 

Mes trois livres originellement  prévus pour les vacances
L'envie de Sophie Fontanel - je viens de terminer il sort à la rentrée on en reparlera croyez-moi
Olivier de Jérôme Garcin recommandé par Jicky (pas résisté j'ai lu !) - on en recausera aussi
La délicatesse de Favid Foenkinos - conseillé par ma copine Sylvie, lectrice invétérée et journaliste au grand coeur (vert souvent ;D

Je vous embrasse. Je ferme la maison dès demain soir. Je lirai avec attention et joie à mon retour ♥ Belles vacances à ceux qui s'en vont aussi !


Edit du 01.07.2011 - Une petite interview ici, chez "la taille mannequin c'est démodé" ♥ lundi 4 juillet. Je ferme les comms pour les vacances et vous embrasse bien fort ♥

21 commentaires:

Valérie de Metz a dit…

Ah! Encore 2 semaines pour nous à patienter, et direction la mer aussi, une grande maison, des copains, la piscine, les apéros le soir avec un bon verre de rosé, lire, lire, lire (je leur rappelle toujours que si je ne dis pas un mot de tout l'après midi, je ne fais pas la tête, non, je suis plongée dans mes lectures, qu'on me laisse juste le temps d'en sortir, d'oublier un peu ce que je viens de lire... Pas toujours facile...)
Fashion target : pour moi aussi une paire de sandales, j'irai les chercher directement "chez le producteur"...
Et profiter, profiter, se vider la tête, car en rentrant ça ne va pas forcément rigoler tous les jours. Alors, bonnes vacances ma chère Sarah. Je t'embrasse

Sarah a dit…

Valérie : Génial, les sandales chez le producteur... euh... ahem... c'est qui ;D Lire, tu penses... J'ai joué un milliard de fois au yatzé fini par aimer... je crois qeu ce sont eux qui ne voudront plus cette année ;) On va se croiser.... je t'embrasse bien fort, profitez aussi. Quelle chance de pouvoir partir.

Jicky a dit…

oui, curieuse d'avoir ton avis sur "Olivier" (je pense - sans trop m'avancer - que tu as dû aimer)... "La délicatess", entendu parler, il faudra que je le lise... Bonnes vacances alors!

Christine a dit…

Allez je me répète pour la bonne cause: bonnes vacances, ma jolie! Et puis j 'ai testé et aimé le vernis kaki. L'homme a dit vernis "caca" sic.... Pffff. Y comprennent rien ces mecs ;-)

Anonyme a dit…

Oh comme je comprends ton émotion face à la mer (pour moi c'est l'océan), comme une sorte de plénitude, non ? Le sentiment d'être à sa place...
C'est drôle, pour plein de trucs j'ai gardé mes émotions de gamine complètement intactes ; dans le désordre : l'impatience pendant l'Avent, la surimpatience et l'excitation le soir de Noël, la "tristesse" des fins d'années scolaires (je bosse à l'Université et chaque année je dois dire au revoir à des étudiants que j'ai appris à connaître et auxquels je me suis attachée), l'excitation des premiers jours OFF, la méga surexcitation quand on pose enfin ses valises "là bas" et qu'on retrouve le plaisir des gestes et des habitudes que l'on n'a QU'en vacances. Et puis cette impression aussi qu'il peut nous arriver des trucs de dingues, genre des supers rencontres, des moments forts qui on encore plus de saveurs quand on y pense après.
C'est bête à dire, mais je crois que, pour moi, les années se résument souvent à compter le nombre de jours qui nous séparent de ces moments forts.

Profite bien de ces 15 jours...

Gaëlle H.

Yelle a dit…

J'aime beaucoup ton maillot Madras... à lui seul il détient un beau potentiel de rêves... L'Océan Indien et les beaux foulards de l'île Maurice... Bonne valise et surtout très belles vacances !

Flannie a dit…

Comme je te comprends !
Nos programmes se ressemblent beaucoup... sauf que j'ai opté pour le maillot jupette le temps de retrouver un bas ventre digne de ce nom ;-)
Bises.
Profite à fond, bouclette !

Anonyme a dit…

je suis heureuse de lire le programme de la chanceuse de vacancière que tu es, youpi la mer, la lecture, tes hommes, des fruits, la piscine que demander de plus ? des petits news aux copines ?
non je comprends ça fait du bien une coupure d'internet :-)
et puis du kaki chic c'est canon, m'étonne pas de toi (je réfléchis à craquer sur des sandales sabots polder kaki justement, j'ai loupé les swedish hasbeens d'h&m) mais moi je suis en ce moment à fond sur Big hair big nails un grenadine fluo de la marque en trois lettres, bref je vais peut être songer à créer mon blog, late addicted
je t'envoie mille bises de bonnes vacances mais j'aurais sans doute l'occasion d'un petit mot d'ici le départ
mimioui qui n'oublie pas de signer cette fois ci ♡♡♡

M1 a dit…

Dès demain je me mets en "mode vacances" aussi, avec une première lecture de l'été "L'Inde où j'ai vécu" d'Alexandra David-Néel, et puis juste après, le dernier Marc Lévy ^^
23h, 28° de mon côté, je vais faire une petite balade sur la plage avant de dormir ; )

Sarah a dit…

Jicky : Oui, je dirai ce que j'en ai pensé... Et pour la délicatesse, je n'en sias rien. AU moins une surprise littéraire pour les vacances... et j'emmène lettre à un jeune poète, veux le relire. tout de bon à toi aussi, ma belle ;D

Spiruline : Ah ! ben les 3 miens ont aimé ;) je crfois que je vais mettre du plus pétant aux pieds, j'adore avec le bronzage . de ces problèmes qu'on a , hein ! de belles choses...

Gaëlle : Oh ! que je comprends chaque mot que tu mets... toutes tes excitations enfantines qui remontent. Tout pareil, sauf la fin de l'année scolaire (mais oui pour la rentrée). Vivre pour ça je ne sais pas. Mais (re) vivre pour tous ces moemtns. et d'autres (les naissances, les premières fois...). Je t'embrasse et te souhaite de belles vacances (à l'océan ?)

Yelle : Il est en coton, c'est surprenant et me demande comment il réagira à l'eau ;) l'impression que c'est un maillot de plage plutôt ;) merci et tout de bon à toi aussi.

Flannie : la culotte jupette c'est très mignon aussi. On se retrouve avant la rentrée ou avant ;) belles vacs...

Mimioui : J'ai vu le vernis, il est superbe ...e t que murmures-tu en douce ? tu veux créer un blog ? yep... une lectrice déjà, une ! ¨L'ordi, on ne m'a pas interdit, mais disons que les 3 ont été dit clairement ce qu'ils en pensaient. Ce sera crayon et cahier et point barre. et la connexion d e l'hôtel, je ne veux rien savoir. et sur le tel ? de l'étranger les frais sont énooooormes. donc 10 jours, sans internet, sans ordi. Ca fera du bien à tout le monde.

M1: Toi aussi Lévy est ton Maître, comme Musso !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ;D (je préfère ajouter tout ceci des fois où on croirait que ) L'inde où j'ai vécu, ce bouquin publié il y a longremps et réédité ou je ne sais quoi. Connais aps ... avec toi lard ou cochon on ne sait jamias. AH ! 'avais oublié que, chanceux tu vivais pieds dans l'eau. Je rêve qu'à ma retraite je me retire chaque été à la mer.... tu veux m'épouser pour mes 70 ans ?

maisquelbeautemps a dit…

Les femmes sont des wonder women.
Toi comme mes amies "qui font plein de trucs" ET "qui ont des enfants" ET "qui ont un mari" ET "un joli bikini bien choisi" : vous m'épatez!
... même qu'il y a encore plein de "ET qui..."
Franchement, ça devrait être un droit, la magie du "tu veux une mangue", "hop, une mangue"... ouais non, en fait, ce qui devrait être un droit, c'est la télépathie "tu penses à une mangue, t'as juste l'idée d'une mangue?" et hop, elle apparaît en lévitation devant tes yeux... là, tu penses que tu préfères un kiwi? hop, elle se change en kiwi... tu penses oui oui un kiwi? hop, toujours en suspension, il se découpe tout seul et de petit morceaux pile à la bonne taille viennent s'engoufrer tous seuls dans ta bouche, laissant libres tes mains qui tournent les pages du livre... Bon, pendant 2/3 semaines pas plus... sinon c'est pas drôle!
je t'embrasse,
bonnes vacances wonder woman ;D

Mariana a dit…

***BONNES VACANCES***

La smala a dit…

je n'ai qu'une chose a dire depuis mon petit cybercafe (scuse pour les accents) : profite :-)
PS: tres joli ce vernis et le maillot !! et les livres, adore la delicatesse, a plus plus

Poppins a dit…

Je ferme les yeux et, je la voie là juste là l'immensité bleu, qui m'éblouit, je mets les lunettes de soleil, et je rêve, je matte aussi!,
je regarde mes enfants qui jouent, qui rient, et je mets tous ces instants dans un coin de ma tête.
Mon mari appelle ça les photos bonheur.
Il me tarde de vivre ces moments , où tu rentres de la plage, avec du sable collé, les cheveux en bataille, et ivre, ivre de tous ces petits moments,
Bien entendu, tout ces périodes sont synonymes de livres, j'en suis boulimique pendant les vacances.Je vais m'inspirer de tes lectures.

Je te souhaite, d'excellentes vacances, remplies de photos bonheur!
Au plaisir de te retrouver,

Bises (je me permets)

Sarah a dit…

maisquelbeautemps : tu as raison, c'est beau, les fantasmes quand ce n'est pas tout le temps... ;D c'est pour ça qu'on siat apprécier ce qui ne dure pas ... je t'embrasse, encore un peu de repassage, bocler les valsies, les ongles des pieds au moins et youhouuuuuuu ;)))

Marina : Merci merci. un petit mot qui fait plaisir... Merci ;)

La smala : purééééée on peut se dire à + ++++++. je t'embrasse. Tu poses les pieds, tu prends tes marques et tu me phones nma belle. je suate dnas un train et je viens.... Je réserve la délicatesse avec un pensée pour deux ex-fémina ;)

Poppins : Oh ! arrête... je sens tout déjà. Aujourd'hui à chaque moment avec les enfants don disait dans 28 heures dans 22 heures dans 24 heures.... yeah ! Je n'ai jamias, mais jamais autant attendu les vacances. D'habitude on vadrouille (sac à dos deux semianes en Grèce avec des petits de 7 et 9 ans) 4 fois la Corse à visiter comme des dingues quand ils étaient petits. Cette années c'est beauf attitude en all inclusive... C'est ce qu'on avait besoin.... Belles vacances à toi aussi (c'est quand ?) et bien sûr, moi aussi j'ten colle trois comme en Suisse... Merci

Balibulle a dit…

Ca y est, j'ai envie de partir à la mer maintenant... Je te souhaite de merveilleuses vacances !

Polly Perkins a dit…

aaaaah, les vacances, comme je t'envie! un rituel que presque tout le monde a le droit de partager... sauf ceux qui ne savent pas en prendre! j'attends impatiemment une semaine en Italie en août, je n'ai pas fait de vacances balnéaires depuis 6 ans (sauf 5 petits jours entre deux mais juste assez pour rentrée frustrée). A bientôt!
p.s. j'ai dû rater un épisode mais tu devais pas aller à NYC pour ton birthday?

Poppins a dit…

Oh pour moi les vacances sont loin (pour le 15 août), dont une semaine à l'île d'Oleron, chez des copains, et une semaine chez mes parents à la campagne, j'éivte d'y penser, car ça me parait loin. Mais, là tout de suite, n'ayant pas du tout, mais alors pas du tout enviede travailler, je pense bien à toi, les pieds dans l'eau, et un verre de jus de mangue frais à la main!
Profites, profitez bien,

A bientôt,
Bises,

Malory.R a dit…

Bonnes vacances !
http://mesconfessionsparisiennes.wordpress.com :)

isabelle a dit…

Mais je n'avais pas vu que tu avais publié!!! Avec un si beau maillot par dessus le marché(APC madras: rien de mieux)!!!
Très bonnes vacances! Repose-toi bien ! Bises!

The Biche a dit…

Du personnel de maison qui prépare un petit déjeuner à base de fruits ? Je prends aussi!
Le maillot j'adore et le vernis, hop sur ma wishlist of course.
Bonnes vacances :-)